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Conditions générales de vente

Assistance Informatique & Internet à Domicile.


Voici la chronologie pour la plupart des interventions qui sont réalisées quotidiennement chez les clients :

  1. Vous nous appelez au 06 82 95 31 35.
  2. Vous expliquez votre problème, un technicien vous donnera un premier avis sur le type de panne informatique que vous rencontrez et établira avec vous les modalités pour une intervention à domicile.
  3. A l'heure prévue, votre technicien intervient chez vous et répare votre ordinateur / connexion internet (Livebox, Freebox, Neufbox, Numéricable, etc..) en vous expliquant les raisons de la panne afin que vous soyez en mesure de le faire par vous même si le problème venait à se reproduire.
  4. Vous réglez le montant de la prestation au temps passé (Facturation à la minutes) et le déplacement (Facturation au kilomêtre).
  5. Le minimun de Facturation appliquable est de 30 € à partir du moment où le technicien commence les manipulations.

Assistance Informatique & Internet à distance.


Voici la chronologie pour la plupart des interventions réalisées à distance avec les clients :

  1. Envoyez le formulaire de fiche client.
  2. Après avoir remplie le formulaire, vous appelez au 06 82 95 31 35.
  3. Vous expliquez votre problème, un technicien vous donnera un premier avis sur le type de panne informatique que vous rencontrez et établira avec vous les modalités de l'intervention.
  4. En cas d'indisponibilité un rendez-vous pourra être fixé.
  5. A l'heure prévue, votre technicien intervient et débute la réparation de votre ordinateur / connexion internet (Livebox, Freebox, Neufbox, Numéricable, etc..)
  6. Vous réglez le montant de la prestation au temps passé (Facturation à la minutes 1 €/minute ) et le déplacement (Facturation au kilomêtre).
  7. Au delà de 10 minutes de communication avec le support technique vous êtes redevable du minimun de facturation (30 €).
  8. Le rêglement s'effectue par chèque ou virement.

Il est entendu par acceptation des conditions générales ventes que le technicien et le client s'engagent mutuellement. Le technicien s'engage au secret professionnel, à mettre en oeuvre les moyens techniques, humains et temporels, pour que le client retrouve une machine fonctionnelle, en évitant la perte de données. Le technicien n'a pas d'obligation de résultat et ne pourra être tenu pour responsable d'une perte de données dues à un fait antérieur, extérieur et indépendant de sa volonté de bien faire (le technicien sauvegarde, si l'opération le nécéssite, uniquement le contenu du dossier de l'utilisateur, le client doit s'assurer d'avoir mit les éléments à sauver dans son dossier utilisateur). Le client s'engage à être disponible, à suivre les instructions et recommandations du technicien, à autoriser l'accès administrateur a distance à sa ou ses machine(s) et à régler le montant correspondant à la prestation au plus tard dans un délai de 7 jours, sauf accord préalable d'une condition de règlement particulière. Un devis devra être accepté par le client pour toutes réparations engageant une somme supérieur à 250 €, par machine maintenue ou dépannée, en dessous de cette somme l'acceptation des présentes conditions vaut acceptation de devis inférieurs ou équivalents au montant précité. Le client confie et transfert la propriété du matériel et logiciels à mpbsoustons jusqu'au paiement de sa facture. En cas de retard de paiement, des pénalités pécuniaires pourrons être appliquées sans autre préavis, a hauteur de 10 % plus le taux légale bancaire en vigueur pour un découvert non autorisé. En cas de retard abusif, un mois après la date d'édition de la facture initiale et multiples relances téléphoniques et mails. Si le litige ne peut pas aboutir à un arrangement amiable, ou dans le cas du non respect de son engagement, le client autorise, sans réserve, mpbsoustons à utiliser tous les moyens techniques et informations à sa dispositions pour le contraindre à régler sa facture majorée des pénalités et à publier les informations sur internet. Une restriction d'accès à sa ou ses machines et ses données peut être mise en place jusqu'à l'arrivé du paiement. Dans ce cas le client est seul responsable de cette situation et s'engage également à supporter les frais de recouvrement et les désagréments qui en découlent. En cas de recours en justice le client supportera la responsabilité et les conséquences de son refus d'avoir procéder au règlement dans les délais impartis. En dernier recours seul le tribunal de Dax sera compétent.

En cas de problème financier, prennez contact avant éxpiration du délais de règlement pour convenir d'un arrengement.

N.B: Les conditions générales ci-dessus peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.

Note: Des lors qu'il s'agit d'un problème dû à une surtension ou à des micro-coupures éléctriques (les ordinateurs y sont très sensibles). Le montant de l'intervention peut être prise en charge par votre assurance. Par expérience nous savons que peu de personne y pense. Et pourtant cela est très fréquent dans notre belle région où les orages grondent régulièrement.